01 47 33 03 12
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Depuis plus de 30 ans, Altaïr Conseil accompagne les dirigeants et les Directeurs des Ressources Humaines pour les aider à améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail de leurs équipes au moyen d'intervention visant à prévenir les risques psychosociaux et la pénibilité, à réduire les risques professionnels, à mettre en conformité les comportements et les pratiques professionnelles, à accompagner les transformations des organisations, des pratiques et des outils.
Chez Altaïr Conseil, nous comprenons l'importance de maintenir un environnement de travail sain et respectueux. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre démarche d'enquête sur le harcèlement au travail, qu'il soit moral ou sexuel.
Notre équipe d'experts est expérimentée et soucieuse de vous apporter des solutions personnalisées pour identifier, prévenir et traiter le harcèlement.
Nos services
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Enquête sur le harcèlement au travail
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Audit et diagnostic des situations de tension rencontrées
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Médiation dans les situations conflictuelles
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Formation action et sensibilisation des collaborateurs
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Conseil et accompagnement dans les démarches mises en oeuvre
Au-delà des enquêtes harcèlement, les consultants du cabinet Altaïr Conseil sont agréés par le Ministère du Travail en tant qu'intervenant en Prévention des Risques Professionnels et peuvent intervenir également pour l'évaluation, le diagnostic et l'établissement de plans de prévention des risques psychosociaux, la gestion des situations de crise sociale ou psychosociale ou la conduite d'actions de médiation pour gérer les conflits et restaurer les relations sociales au sein d'entreprises ou de collectivités.
Références du cabinet Altaïr Conseil
Pourquoi choisir Altaïr Conseil ?
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Une expertise et une expérience reconnue
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Une méthodologie éprouvée et conforme à l'état de l'art
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La proposition d'un cadre d'intervention structuré et transparent :
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Communication des règles de réalisation de l'enquête
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Respect stricte de l'anonymat, de la confidentialité des échanges et de l'impartialité des conclusions
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Priorité aux faits permettant d'objectiver les situations rencontrées
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Ecoute et empathie à l'égard des personnes en situation de mal-être ou de souffrance
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Relecture et validation des comptes-rendus d'entretien par les collaborateurs rencontrées
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Expression à leurs auteurs de tout comportement et de toute pratique non conformes ou malveillantes
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Absence de conflit d'intérêt avec l'ensemble des parties prenantes
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La production et la communication d'un rapport formalisé, motivé et respectueux des obligations légales et réglementaires